Conception d’une véranda

Concevoir une véranda TESSALU

Nos vérandas sont construites sur mesure en profilés aluminium, un matériau de structure qui privilégie la légèreté tout en gardant une grande résistance et une capacité mécanique performante. Il ne dégage aucun effet toxique ou nocif, et il est facile de le nettoyer. Découvrez ici comment concevoir une véranda.

Tab titleTab titleTab titleTab titleTab titleTab titleTab title

Toiture

conception-toiture

La toiture d’une véranda est un élément clé pour l’intégration de la véranda dans l’environnement de la maison. C’est notamment par cette toiture que son éclairage pourra varier.

Plusieurs remplissages de toiture sont réalisables: verre, panneaux opaques (ou sandwich), polycarbonate…

Il est possible aussi de protéger la toiture du soleil, par des protections solaires variées: volets roulants, stores, brise-soleil… Cela permet de ne pas subir les rayons du soleil au moment les plus chauds, et de garder la température adaptée de votre véranda.

Ouvertures

Fenêtre coulissante appartement

L’ouverture coulissante vous apporte une grande liberté de mouvements, notamment par le choix de vantaux, qui permet de s’adapter aux différents changements climatiques. Cette ouverture permet de ne pas perdre de place et sa manœuvre est simple. Les coulissants à galandage font totalement disparaître les vantaux, qui se placent entre le mur et une cloison de doublage prévu à cet effet.

Vitrage

vitrage véranda

Il existe un nombre très varié de vitrages, possédant chacun des caractéristiques propres à répondre à votre attente.

Si vous souhaitez privilégier l’isolation thermique, vous choisirez un vitrage à contrôle solaire qui vous protégera des fortes chaleurs en été.

Si vous avez besoin de renforcer votre sécurité, nous vous proposons un vitrage à retard d’effraction.

Si vous souhaitez voir sans être vu, le vitrage réfléchissant est fait pour vous.

Store

Stores vérandaIl existe forcément le store de vos rêves tant la variété de style, de couleurs et de matières est infinie.

Qu’il soit intérieur ou extérieur, en tissu ou en matériaux composite, motorisé ou manuel, vertical ou à lame horizontal, à enroulement ou à tringle, chaque store répond à un besoin ou à une envie. A vous de définir celui qui vous convient !

Vous avez la possibilité de prévoir l’ajout de stores lors de la conception de votre véranda, en choisissant d’installer des supports de stores, qui permettront de masquer partiellement ou complètement vos tringles à rideaux ou vos stores.

Volets roulants

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que le principe du volet roulant soit toujours le même, il existe de nombreux modèles de volets en fonction du type de pose qui s’adaptera le mieux à votre habitation : pose en tunnel ou en applique, pose traditionnelle ou en rénovation, pose dans un coffre titan…

Ces volets roulants vous apporteront un complément d’isolation thermique ou acoustique, de la sécurité, ou tout simplement une obscurité totale pour dormir en toute sérénité !

A vous de choisir le matériau (aluminium ou PVC), la couleur et le type de manœuvre (manuelle ou motorisée) qui vous convient ! Un doute ? Votre spécialiste de la menuiserie TESSALU vous assiste dans le choix du modèle le mieux adapté à vos besoins.

L’insertion d’un coffre sur le chêneau de votre véranda vous permettra d’installer votre volet roulant.

Couleurs & effets

Véranda sur mesure verteConcevoir une véranda c’est choisir la couleur qui vous correspond. Les vérandas TESSALU, conçues sur mesure en aluminium, vous offrent un large choix de couleurs, dérivées des gammes de Profils Systèmes.

Des couleurs vives, en passant par l’effet bois, jusqu’à l’aspect métallique, ces gammes ont été conçues pour tous les goûts, et vous permettront de choisir la couleur qui correspond au mieux à votre projet.

Vous concevrez ainsi une véranda des plus originales, qui valorisera votre habitat en lui apportant de l’élégance et de l’esthétisme. Les couleurs actuelles, à la fois tendances et modernes, sont le gris anthracite RAL 7016, qui reste neutre et se marie parfaitement avec tout type de toiture, et le beige RAL 1015, très doux et qui s’aligne très bien à la couleur des façades et des menuiseries des nouvelles constructions de maisons familiales.

 

 

Découvrez en image les différentes couleurs et matières réalisables que nous vous proposons pour la conception de votre véranda TESSALU.

Accessoires

Vous souhaitez personnaliser et apporter quelques touches particulières et originales à votre véranda ? Votre menuiserie TESSALU vous propose de découvrir comment concevoir une véranda en ajoutant quelques accessoires pour rendre votre nouvelle pièce à vivre très design et esthétique.

Panneaux d’allège moulurés, usinés ou lisses : ils s’adaptent à tout cas de figure (sur une porte, sur un coulissant, sur une fenêtre fixe…), et sont conçus pour vous apporter un confort thermique idéal, de par leur épaisseur.

Spots intégrés dans les chevrons : ces petits accessoires facilitent l’éclairage de votre véranda.

Petits bois intégrés au vitrage : cintrés ou classique, et de la couleur de votre choix, vous pouvez décorer vos vitrages pour donner de l’élégance à votre véranda.

Aérateurs : vous pouvez opter pour l’amélioration thermique et hygiénique de votre nouvelle pièce en intégrant des aérateurs en partie haute ou basse des châssis. Ils ventilent la pièce, réduisent l’humidité et limitent le phénomène de condensation.

Décors de faitière ou de chêneaux, rosaces