Fenêtres TESSALU

Modèles PVC

Les fenêtres PVC TESSALU sont conçues sur mesure et définies à partir des gammes de l’entreprise MAUGIN, située à Saint Brevin les Pins en Loire Atlantique : la gamme PVC Classique, la gamme PVC Résidence, et la gamme PVC Contemporaine.

Ces menuiseries PVC sont de grande qualité, et font l’objet d’une traçabilité totale. Elles assurent un confort idéal, grâce à une isolation thermique et phonique renforcée, une grande sécurité et un esthétisme de charme.

Les gammes de PVC Maugin sont éligibles au crédit d’impôt et à la RT 2012. Elles vous permettent aussi de réaliser des économies d’énergie, et sont conformes aux nouvelles exigences du marché.

TESSALU vous propose de découvrir ces différentes gammes de PVC sur le site de MAUGIN

En savoir +

Modèles Aluminium

Les fenêtres Aluminium TESSALU sont conçues et fabriquées dans notre atelier, à partir des gammes de profilés aluminium définies par PROFILS SYSTEMES. Nous fabriquons et installons vos portes et fenêtres sur mesure, et au goût de vos envies.

Ces fenêtres en aluminium vous offre une grande palette de couleurs, ainsi que la possibilité de choisir la couleur intérieur et la couleur extérieure de votre ouverture.

TESSALU vous propose de découvrir les différentes gammes aluminium sur le site de PROFILS SYSTEMES.

En savoir +

Le choix du matériau

PVC ALUMINIUM
Eco-performance ++++ ++
Design et couleurs ++ ++++
Entretien = =
Dimension des fenêtres +++ ++++
Système coulissant ++ ++++

 

Vous souhaitez mettre de la couleur et de la clarté dans votre habitat ? Installé à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, votre fabricant TESSALU vous conseille dans votre projet. Nos conseillers vous proposeront de découvrir ici les différentes formes de fenêtres en aluminium, qui s’adapteront facilement à votre habitat.

Titre de l’ongletTitre de l’ongletTitre de l’ongletTitre de l’ongletTitre de l’ongletTitre de l’onglet

Fenêtres fixes

Très fréquemment installé, ce type de fenêtre, de dimensions très variées, ne s’ouvre pas.

Son rôle est de faire entrer dans la pièce un maximum de lumière sans qu’un quelconque battant n’entrave la circulation au sein de votre maison.

Idéal dans une salle à manger ou un couloir, original en version panoramique.

Fenêtres en ouverture à la française

Cette forme de Fenêtre est la plus couramment installée dans le salon ou la chambre.

Elle permet une ouverture totale. Sa simplicité de fonctionnement facilite son entretien et celui du vitrage.

De toute taille et de toute forme et facile de rénovation, cette fenêtre en apparence classique est constamment étudiée et repensée.

Elle existe désormais en ouvrants cachés, grâce à la gamme de profilés aluminium PAZCO pour une plus grande surface vitrée et une transmission lumineuse optimisée.

Fenêtres en ouverture soufflet

Cette fenêtre s’ouvre d’environ 15 cm toujours horizontalement. Elle est souvent utilisée en toiture de véranda, ou de verrière quand les ouvertures ne sont pas possibles ailleurs, ainsi que dans les endroits peu éclairés ou peu aérés.

Elle peut être utilisée aussi en imposte, c’est à dire au-dessus d’un autre châssis, ce qui permet parfois lorsqu’il y a beaucoup d’ouvertures dans la pièce, d’éviter les gros courants d’air, tout en maintenant l’aération de la pièce.

Fenêtres avec ouverture en oscillo battant

C’est le système le plus complet : il combine les ouvertures à la française et battantes.

Une seule poignée est nécessaire à toutes les manœuvres. Le système à soufflet permet de laisser une aération même par temps de pluie et son ouverture restreinte ne permet pas le passage d’un enfant, d’un animal ou d’un éventuel rôdeur.

En position d’ouverture latérale, on obtient grâce à ce type d’ouverture, une aération totale et l’entretien y est facilité.

Fenêtres coulissantes

L’avantage d’un coulissant ? Un gain d’espace dans votre maison ! Il facilite votre aménagement intérieur.

A un ou plusieurs vantaux, la baie coulissante permet une ouverture progressive sans encombrer l’intérieur de la pièce. Des ouvertures de très grandes dimensions (8 vantaux, 4 rails) sont envisageables.

Fenêtres coulissantes à galandage

Les fenêtres coulissantes à galandage consistent à ce que l’ouverture du coulissant soit totale : lorsque vous ouvrez votre baie coulissante, les deux vantaux disparaissent et coulissent à l’intérieur de la cloison.

Ce système a pour avantage de libérer totalement l’ouverture permettant un passage sur toute la largeur de la baie, dégageant la vue au maximum. Ce type d’ouverture existe jusqu’à 8 vantaux 4 rails.

La gamme de profilés CUZCO, conforme à la RT 2012, vous donne la possibilité d’un système d’ouverture à galandage. C’est une gamme à haute performance énergétique grâce à son bouclier thermique breveté.

 

Retrouvez toute l’actu sur les fenêtres TESSALU sur notre page Facebook !